MOORE, RÉAL
1934-2023
15 Janvier 2023
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE BERNARD LONGPRÉ INC.
Au CHRDL de Joliette, le 15 janvier 2023, à l’âge de 88 ans, est décédé monsieur Réal Moore, époux de feu Jeannine Provost, fils de feu Anna Gravel et de feu Henri Moore
Le défunt laisse dans le deuil :
Ses enfants : Robert (Johanne Gareau), Line (Gaétan Roberge), Josée (Jacques Roberge), Manon (Sylvain Robillard)
Ses petits-enfants : Émilie, Olivier, Gabrielle, Louis-Philippe, Arnaud, William ainsi que leur conjoint et conjointe
Ses arrières-petits enfants
Sa sœur Gisèle Moore
Ses beaux-frères : Marcel Hénault, Gaétan Provost
Ses belles sœurs : Monique Beauséjour, Liliane Hénault
Ainsi que d’autres parents et amis
Monsieur Réal Moore repose à la Résidence funéraire Bernard Longpré inc
La famille vous accueillera pour recevoir vos condoléances, à une date ultérieure qui vous sera communiquée
La résidence est située au 171 rue Dequoy, Ville St-Gabriel, J0K 2N0
Remerciements : La famille tient à remercier le personnel de l’unité URFI de Parphilia Ferland et le personnel des soins intensifs pour les bons soins prodigués à M. Réal Moore
La direction funéraire a été confiée à :
Résidence Funéraire Bernard Longpré inc.
Membre de la Corporation des Thanatologues du Québec
Au nom de notre personnel, nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille de monsieur Moore.

Vous pouvez laisser vos témoignages de sympathies ci-dessous
Note : Tous les commentaires et les messages de sympathie sont approuvés manuellement. Et ce, dans un délais moyen de 12 heures. Merci infiniment de votre patience et de votre compréhension.
La Direction
Condoléances a toutes !a famille
Cher Réal,
C’est avec tristesse que nous avons appris votre décès. Vous avez été un père et un conjoint aimé et apprécié de votre maisonnée. Je garderai pour toujours d’excellents souvenirs partagés avec vous. Vous aimiez la vie, et en avez bien profité. Grand amateur de musique, nous partagions une grande estime pour la musique de Marvin Gaye particulièrement. J’aime à penser que vous êtes ensemble vous et Jeanine à veiller sur les enfants. Toute la famille Brunelle se joint à moi pour souhaiter nos sincères condoléances à tous vos proches.
Guy Brunelle
« Rien ne cesse jamais d’exister autour de nous;
La vie et les souvenirs du passé font partie intégrante de nous;
Même si l’on ne les voit plus, même si l’on ne les entend plus… »
Nos plus belles pensées vous accompagnent, à la suite du départ de votre papa, beau-papa, grand-papa, arrière-grand-papa, frère et ami, il continuera de veiller sur vous tous du firmament des papas!
Bon courage à toute la famille!
Sincères condoléances à toute la famille!
Réal Moore, un grand homme inspirant!
Réal est lié à mes premiers souvenir du temps des fêtes voisin de mes grand parents, sur Provost, lorsque gamin. Quels bons moment inoubliable nous y avons eu chez toi, tous serrés. Dans ses soupers à 3-4 tablées du temps des fêtes lointain! Lorsque alors je passait dans le premier groupe à manger, les petits.
À st Gabriel au côté Des Moore entourée des Provost, Roberge, Robillard c’était toujours l’aventure renouvelée et le magique qui était au rendez-vous. L’endroit des possibles!
Réal infatigable travaillant et toujours prêt ! Je le revois partir à chasse, passion qu’il a transmis autours de lui pour le gibier ou et ensuite la chasse photo. L’époque des réparations d’électroménagers en camion bleu et de la balle molle, lui a fait connaître l’humain comme peu de nous, en ont la chance. À force de travail! Il a réussis à plus que nourrir tes 4 beaux enfants. Mais à en faire des adultes fiers qui sont aujourd’hui grand parent à leurs tours. Réal a nourris sa famille oui ! mais Réal a aussi nourris sa communauté de St gab! Tout autant!
Amoureux inconditionnel de sa belle Jeanine qu’il est allé rejoindre et enlacer d’amour à nouveau. Issue de cette relation ses plus grand succès et sa fierté, ses enfants Robert, Line, Josée et Manon sont nés. Enfants presque aussi nombreux que les pièces d’électroménager meublant son garage de la rue Plantes. Une maison toute neuve construite de sa fierté à ses dimensions, pour abriter son amoureuse, sa famille, son entreprise et ses rêves. Qu’il en fut fier de cette maison de brique rouge aux accents de blanc. Une maison au salon à la taille de son cœur et de sa famille. Une maison au grand sapin enterrée de cadeau pour tous. Une maison ou j’ai eu grand plaisir et bon souvenir de passer quelques Noël, à manger pain au fromage et ragoût de Jeanine. Juste à y penser je me revois, gamin qui courrait autour de la table de billard du sous sol. Que de bons souvenir j’y ai eu.
Sur rue de la Colonie fut la maison du nid familial vide, l’ancienne maison Binette où il c’est retrouvé avec Jeanine sa fidèle acolyte de toujours. Endroit où sa passion du bricolage l’as maintenu à jours et actif fervent utilisateur d’internet pour ses hobby, trouver des pièces pour ses projets tel que la Miata. Réal est resté contemporain et allumé avec ses projets tout du long de sa vie.
Réal tu as eu une vie bien remplie et tu en a profiter à plein. Un exemple pour nous tous, un monument, tu as été pour plusieurs d’entre nous.
Aujourd’hui le chemin de la vie, de ta vie achevé. Tu peux être fier de ce que tu en as fait et de tes accomplissements. Pas toujours facile Réal, j’en suis certain, mais tu as su t’y donner au mieux de toi même sans relâche , A PINE! comme on dit!
Longue vie à Réal! Longue vie à ton amour retrouvé, longue vie à ta descendances!
Merci Réal d’avoir été un si grand homme!
Nos condoléances à toute la famille
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Réal. Nous étions très proches de Jeannine et de Réal . Ils étaient pour nous la grande sœur et le grand frère sur qui nous pouvions toujours compter.
C’est avec émotion que nous garderons dans notre cœur ♥️ le souvenir des nombreuses discussions et confidences échangées avec eux au cours des années .
Réal était de bon conseil. Son bon jugement, son écoute ,sa joie de vivre, ses valeurs familiales et sa sagesse nous ont servis de guide dans de nombreuses situations.
Merci Real de nous avoir accompagné avec autant de dévouement et d’affection. Nous en sommes sincèrement reconnaissants.
Nous offrons à Robert ( Johanne) , Line ( Gaétan), Josée (Jacques ) , Manon ( Sylvain) ainsi qu’à leurs belles et grandes familles, nos plus sincères condoléances .
Avec toute notre affection
Manon Pelland Desmarais et Robert Desmarais
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Réal. Je garde le souvenir d’un homme rassembleur et dont l’entrain naturel se manifestait lors des rencontres familiales.
Nos sincères condoléances à Robert, Line, Josée et Manon ainsi qu’à leurs familles.
Affectueusement
Mario Pelland et Johanne Côté
Sincères condoléances à toute la famille.
A Josée et Jacques mes sympathies à vous deux je pense à vous deux
Nos plus sincères sympathies à toute la famille
Sincères sympathies à la famille ! Au revoir Réal, protèges-nous !!
Condoléances a toute la famille, Il était un grand homme toujours souriant et disponible. il va nous manquer.
Condoléances à toute la famille
Toutes mes condoléances Gisèle Beaux souvenirs de ce cousin jovial et aimant la vie. Désolée.
Muguette
Toutes mes plus sincères condoléances Gisèle ; de très beaux souvenirs de ce cousin toujours rieur et plein de gentillesse. Une autre partie de notre jeunesse qui s’EN VA…TRISTESSE.
Muguette
Nos plus sincères condoléances à toi et toute ta famille.
Nous ne pourrons malheureusement faire acte de présence Christiane et moi car nous sommes en Floride jusqu’à la fin de mars.
Bon courage, nous penseront à vous.
Christiane et Gaétan
Mes plus sincères sympathies à toute la famille
Nos plus sincères condoléances à toute la famille et amis
Mes sincères sympathies aux parents et amis de M. Moore !
Nos sympathies à toute la famille,Il est parti rejoindre Jeannine.
Bon Courage dans ces moments difficiles.
Sincères condoléances à toute la famille!
Sincères condoléances à toute la famille.
Nos sincères sympathies à la famille et amis
Vos voisins d’en face (biais)